18 octobre 2022

Octobre 2022

A LA DECOUVERTE DES PRODUITS BIO

Le mardi 11 Octobre, les élèves de 1ères Bac Pro TCVA sont allés à la rencontre d’un producteur de légumes Bio, M. Macé, à la Ferme du Cormier, située à la Chaussaire. Ils ont pu échanger sur ce mode de production, ses avantages et ses contraintes. M. Macé leur a expliqué également le principe de l’agroforesterie, un bon exemple pour illustrer le cours sur l’alimentation durable. Pour terminer, les élèves ont pu visiter l’exploitation, découvrir les différentes cultures ainsi que l’espace de vente.

La rencontre avec des professionnels sur le terrain est toujours le meilleur moyen pour intégrer les objectifs des cours vus classe.

Un réel dynamisme sur le terrain…

« Une journée rondement menée par les terminales CAP SAPVER. Jeudi 13 octobre, ils ont participé au service du repas de l’association AMIRA. En collaboration avec Mr Brulé, traiteur sur Couffé.

Une centaine de personnes ont été bichonnées grâce au dynamisme et à la bienveillance de toute l’équipe. »

Non classé
About @JBERIAU44