Grande première réussie pour notre jeune dessinateur !
Comme tous les ans, le festival »illust Loire » a ouvert son concours dessin, et cette année le sujet était le regard.
Le professeur d’Esc ayant découvert un talent inné et caché » le dessin » d’un élève de 3ème » a sollicité celui- ci a participé à ce concours. Ce thème a donc inspiré Luigi Heïssat qui a gagné le 1er prix dans la catégorie des 14-16 ans.
C’est donc lundi 16 octobre que Mr Yann Lebrun (membre de cette association), lui a remis ce prix et des lots qui ont été nombreux grâce aux aides des différents partenaires.
Pas étonnant que Luigi se soit distingué lorsque l’on voit son oeuvre… :
Belle fresque réalisée par un élève de JBE
Léopold Térol, élève en classe de 1ère Bac Pro Commerce s’est de nouveaux illustré en réalisant pour le deuxième fois en moins d’un an, un tag aux couleurs de l’établissement. En effet ce jeune scolarisé depuis 2 ans à JBE nous a fait l’honneur de bien vouloir mettre tout son talent afin d’égayer le foyer.Les élèves étaient admiratifs du résultat. La preuve en image…
Bravo et merci Léopold.
En attendant Noël…
En ce début d’année, les élèves de 1ères Bac Pro Commerce sont allés visiter la Chocolaterie Guisabel à Candé, afin de découvrir un produit alimentaire, de sa fabrication jusqu’à sa commercialisation.
Après les informations sur la production de chocolat, ils ont pu observer l’atelier où les bonbons en chocolat et les moulages sont fabriqués, encore de manière traditionnelle. Pour finir, chaque élève a réalisé sa propre création en chocolat. Visite, odeurs et saveurs ont été bien appréciées.
Les 4èmes font des bulles …
Le week-end du 8 et 9 octobre, le lycée Saint Thomas d’Aquin, en partenariat avec la COMPA, organisait son troisième festival de l’illustration. Dans ce cadre, des animations ont été proposées aux scolaires. Elles avaient pour animateur l’invité d’honneur Philippe Luguy. Ce dessinateur connu pour la série Percevan a initié nos élèves de 4ème au 9ème art.
Pendant 1h30, nos jeunes ont travaillé sur les différentes étapes de création d’une bande dessinée. Mais surtout, ils ont pu acquérir quelques techniques de dessin. Cet échange fut très enrichissant.
PLACE Ô GESTES
Le 6 octobre, 5 élèves de moins de 14 ans, sont allés à la journée Place ô Gestes organisée par l’association Entreprises dans la cité en collaboration avec la ville de Nantes. C’est un forum des métiers où les jeunes rencontre des professionnels de tous horizons et des élèves en formations. Ils sont vraiment à l’écoute des jeunes et sont là pour répondre à leurs questions, mais également pour mettre en pratique ce qu’ils font réellement sur le terrain !
Tous ont participé à des activités : de la cuisine, de la peinture pour carrosserie, un peu de chimie, de la couture. Ils se sont même équipé en tenue de pompiers avec la lance !. Antonin quand à lui est monté dans une nacelle à 8 mètres, Gaël a pu s’essayer en cuisine et les autres ont peut-être trouvé leur voie !!
Tout le monde était heureux d’avoir participé à une telle journée.